09 mai 2009

Découvertes en Allemagne

Nous sommes arivés à Leipzig, il y a deux jours. Hier, nous avons retrouvé le centre ville avec plaisir. J'ai acheté des rollers ! Bon, ce n'est pas gagné. J'ai une envie mêlée d'une grande crainte. J'ai peur de ne pas tenir debout, de ne pas savoir m'arrêter ... mais enfin ça me donne envie.

Une illustration de mon propos trouvé sur internet : on va y aller lentement

tortue_a_roller

Le programme du Gewandhaus laisse apparaître la résidence d'un percussionniste : Martin Grubinger.

shmf__martinGrubinger__280__210_property_default

Quand je serai parti, il y a un concert "orgue et percussions". Ca me dirait bien d'entendre cela.

www.gewandhaus.de

Aujourd'hui, nous sommes allés chez Opa Ekkehard. L'occasion d'aller acheter des Bratwürste dans une coopérative spécialisée (Agrargenossenschaft), labellisée à Königshofen. Nous avons acheté aussi de la Rotwurst pour goûter (sorte de boudin noir avec des morceaux de viandes).

leipzigmai09__4_

A côté, il y avait une entreprise qui presse les fruits pour en faire des jus. Le principe est que chacun amène ses fruits pour contribuer. Nous n'avions rien amené : nous n'étions donc pas prioritaire pour obtenir les jus de fruits rares. Nous avons quand même obtenu, par pitié ou par amitié franco-allemande, deux bouteilles de jus de poire que je voulais goûter. Nous avons bu la première : pas très concluant. Le jus de poire seul (qui plus est un jus de poire pas encore mûre - verte), ce n'est pas extra.

leipzigmai09__2_

leipzigmai09__3_

Nous goûterons demain les autres jus (pommes, fruits rouges etc.)

Posté par oliviermathieu à 01:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Découvertes en Allemagne

Nouveau commentaire